Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just a Finger : Galerie Littéraire
Just a Finger : Galerie Littéraire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Just a Finger : Galerie Littéraire
Newsletter
13 décembre 2020

J’aime nager dans le bonheur, avec ou sans maillot

  

Seul le naufragé qui vient à grand-peine d'échapper à la noyade est à même de comprendre,
lui et nul autre, tout le désir qu'on peut avoir de rire, simplement parce qu'il vous est donné de pouvoir encore respirer et vivre.
Kobo Abe, La Femme des sables 

Beneath the Surface Sublime Underwater Portraits by Samantha French

On finit par oublier les détails de notre vie qui nous gênent ou qui sont trop douloureux.
Il suffit de faire la planche et de se laisser doucement flotter sur les eaux profondes, en fermant les yeux.
Patrick Modiano, Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier 

Three female swimmers wearing retro one-piece bathing suits and swim caps

La vie n'est pas ce que tu crois.
C'est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts.
Ferme tes mains, ferme tes mains, vite.
Retiens-la.
Tu verras, cela deviendra une petite chose dure et simple qu'on grignote, assis au soleil.
Ils te diront tout le contraire parce qu'ils ont besoin de ta force et de ton élan.
Ne les écoute pas.

Jean Anouilh, Antigone

Ward-Toby-Cliff-Diving

J'aime le ciel comme un oiseau, les forêts comme un loup rôdeur, les rochers comme un chamois,
l'herbe profonde pour m'y rouler, pour un courir comme un cheval, et l'eau limpide pour y nager comme un poisson.
Je sens frémir en moi quelque chose de toutes les espèces d'animaux, de tous les instincts, de tous les désirs confus des créatures inférieures. J'aime la terre comme elle et non comme vous, les hommes, je l'aime sans l'admirer, sans la poétiser, sans m'exalter. J'aime d'un amour bestial et profond, méprisable et sacré, tout ce qui vit, tout ce qui pousse, tout ce qu'on voit, car tout cela, laissant calme mon esprit, trouble mes yeux et mon cœur, tout : 
les jours, les nuits, les fleuves, les mers, les tempêtes, les bois, les aurores, le regard et la chair des femmes.

Guy de Maupassant, Sur l'eau 

T

Plonge dans l'étonnement et la stupéfaction sans limites,
ainsi tu peux être sans limites,
ainsi tu peux être infiniment.
Eugène Ionesco

harris_mermaid_24x12

Ce n'est pas du premier coup que l'on trouve son équilibre et la simplicité de la vie
au milieu de toutes les complications de la richesse.
Il y faut de l'entêtement.
Blaise Cendrars, Du monde entier au cœur du monde

Diving-Board-Tea-for-Two-40-x-50-tracey

J’aime nager dans le bonheur, avec ou sans maillot.
Christian Zeimert (disparu le 23 octobre 2020) 

Swimmers (Abstracted Figurative Monotype of Nude Women in Aqua Blue Water) 

Dans l'océan bleu
Belle-maman faisait la planche
Puis vint le poisson-scie

©   Justinius Digitus, Noyade obligatoire ou Les dents de la belle-mère

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité